News

Un conseiller cantonal UDC de Schaffhouse demande plus d'éoliennes

En plus du site de Chroobach, le canton de Schaffhouse devrait également désigner Randenhus et Hagenturm comme sites appropriés pour l'implantation d'éoliennes. C'est ce que pense Josef Würms, conseiller cantonal UDC de Ramsen, lui-même qui, il y a quatre ans, s'opposait encore aux projets éoliens de Schaffhouse.

Le projet de Chroobach, non loin de Ramsen, est au point mort. La commune de Hemishofen peine à accepter les éoliennes. Il y a quatre ans, Josef Würms, conseiller cantonal UDC et syndic de Ramsen, était également opposé aux projets éoliens du canton. Aujourd'hui, c'est lui qui a déposé une motion exigeant que le canton définisse, parallèlement à Chroobach, deux autres sites adaptés à l'implantation d'éoliennes. Concrètement, il s'agit des sites de Randenhus et Hagenturm déjà mentionnés dans le plan directeur. « Les quatre éoliennes de Chroobach ne suffiront pas à atteindre l'objectif du canton, soit une couverture de 10 pour cent de l'électricité par l'éolien », déclare Josef Würms.

Pour Urs Capaul, conseiller cantonal vert, le fait que ce soit précisément l’UDC qui souhaite désormais accélérer le développement de l’éolien, est étonnant. Mais il est aussi d’avis que le gouvernement devrait mettre d'autres sites à l'étude. C'est la raison pour laquelle il est également signataire de cette motion.

Texte lu sur : topmedien.ch

Tags

Acceptance, Cantons, Communes, Politique énergétique, Technique