News

OST : est désormais membre de l'Académie européenne de l'énergie éolienne (EAWE) – Sarah Baber élue présidente du «Diversity Committee»

«Le fait que nous ayons été admis au sein de l’Académie européenne de l'énergie éolienne (European Academy of Wind Energy) prouve que notre travail est constructif et de haute qualité. Il s’agit d’un label de qualité spécial», assure Sarah Barber, responsable du programme pour l’énergie éolienne à la Haute École spécialisée de la Suisse orientale OST (Ostschweizer Fachhochschule OST).

Le Swiss Wind Energy R&D Network – qui est dirigé par Sarah Barber – a pour but de créer un centre de compétences pour l’énergie éolienne en Suisse.
Le Swiss Wind Energy R&D Network – qui est dirigé par Sarah Barber – a pour but de créer un centre de compétences pour l’énergie éolienne en Suisse.

Les critères requis afin de rejoindre l’Académie étaient multiples: «Nous avons prouvé que notre financement et nos objectifs sont axés sur le long terme.» Parallèlement au nombre de publications scientifiques et à l’infrastructure, la composition de l’équipe et la collaboration interdisciplinaire font partie des critères retenus. L’IET (Institut für Energietechnik) a ainsi pu démontrer, avec l’IWK (Institut für Werkstofftechnik und Kunststoffverarbeitung), que tous deux répondent aux exigences de qualité très élevées.

Présidente du « Diversity Committee»
Sarah Barber s’est tout particulièrement réjouie d’avoir immédiatement été élue «Chair des Diversity Committee»: «Notre but est de promouvoir la diversité dans le secteur éolien. Nous souhaitons par exemple soutenir les femmes, qui sont actuellement sous-représentées avec 10 à 20%, grâce à des programmes de mentorat.»

Sarah Barber s’est tout particulièrement réjouie d’avoir immédiatement été élue «Chair des Diversity Committee».
Sarah Barber s’est tout particulièrement réjouie d’avoir immédiatement été élue «Chair des Diversity Committee».

Compétences d’innovation suisses
Le Swiss Wind Energy R&D Network – qui est dirigé par Sarah Barber – a pour but de créer un centre de compétences pour l’énergie éolienne en Suisse. Le réseau regroupe les compétences d’innovation suisses afin de développer le marché global de l’énergie éolienne. «En ce qui concerne la production d’énergie éolienne, on ne pense pas directement à la Suisse, mais avec notre savoir-faire commun basé sur la recherche et avec de nouvelles solutions, nous pouvons faire bouger les choses à l’échelle mondiale», explique Sarah Barber.

Swiss Wind Energy R&D Network

European Academy of Wind Energy

Texte: Ostschweizer Fachhochschule OST

Tags

Acceptance, Cantons, Économie/finance, Formation, International, Technique