News: mars 2021

Le conseil scientifique de l’AEE SUISSE se félicite des Perspectives énergétiques 2050+, mais souligne un certain nombre de points critiques, dont la sous-utilisation du potentiel éolien

L’objectif d’une Suisse climatiquement neutre est réalisable d’ici 2050, et la transformation du système énergétique, nécessaire pour y parvenir, est financièrement viable et bénéfique pour l’économie – c’est ce que montrent les scénarios des Perspectives énergétiques 2050+. Pour réussir, le conseil scientifique de l’AEE Suisse estime qu’il est indispensable de se lancer sans tarder dans une mise en œuvre cohérente. En outre, le potentiel technique et économique n’est pas pleinement exploité dans tous les domaines, entre autres en ce qui concerne l’énergie éolienne.

En savoir +

Nouvelle brochure « Notre vent, notre énergie »

L’éolien produit les deux tiers de son électricité en hiver. Il est donc essentiel pour la sécurité d’approvisionnement en électricité et constitue le complément idéal de l’hydraulique et du photovoltaïque, moins performants en hiver. Dans la nouvelle brochure intitulée « Notre vent, notre énergie », vous trouverez les arguments majeurs et vérifiés en faveur de l’énergie éolienne, présentés de manière claire et instructive.

En savoir +