News: janvier 2021

Production d’électricité 2020 en Allemagne : la part des énergies renouvelables dépassé pour la première fois les 50 % - l’ éolien à nouveau la plus importante source d’électricité

Selon l’enquête de l’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire ISE, la part des énergies renouvelables dans la production nette d’électricité en Allemagne a dépassé pour la première fois les 50 % : depuis 2019, elle a grimpé de 46 % à 50,5 %. L’énergie éolienne a de nouveau été la source d’énergie la plus importante, représentant 27 % de la production totale d’électricité. Avec 183 TWh, les énergies solaire et éolienne ont dépassé pour la première fois la production de l’ensemble des énergies fossiles et fissiles (178 TWh).

En savoir +

Tribunal fédéral: rejet du recours de trois communes jurassiennes contre la réalisation de parcs éoliens

Le Tribunal fédéral rejette le recours de trois communes jurassiennes contre le complément au plan directeur cantonal adopté en vue de la réalisation de plusieurs parcs éoliens. Il estime que la démarche poursuivie n'est pas critiquable dans la mesure où elle prévoit que la loi cantonale sur l'aménagement du territoire devra être adaptée au préalable.

En savoir +