News

Agile Wind Power: un bras du rotor du prototype de Grevenbroich s’est cassé

Les éoliennes équipées de rotors verticaux suscitent un grand intérêt de la part du public. L’entreprise suisse Agile Wind Power travaille dans ce domaine depuis plusieurs années et a lancé en septembre la construction du prototype d’une éolienne Vertical Sky A32 en Allemagne, dans le but d’effectuer les essais et les mesures nécessaires pour sa certification. Aujourd’hui, l’entreprise doit essuyer un revers.

Au cours de la phase de la mise en service, l’une des pales du prototype de l’éolienne Vertical Sky A32 s’est cassée. Photo: Agile Wind Power
Au cours de la phase de la mise en service, l’une des pales du prototype de l’éolienne Vertical Sky A32 s’est cassée. Photo: Agile Wind Power

Début septembre 2020, l’éolienne Vertical Sky de type A32 d’Agile Wind Power a été installée sur le site d’essai éolien à Grevenbroich, dans le land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors de la phase de mise en service, un bras du rotor s’est détaché avec la pale qui y était fixée. Le sinistre a été constaté le dimanche 15 novembre. Personne n’a été blessé. Hormis des dégâts au sol et la détérioration du bras du rotor et de la pale en question, aucun autre dommage subi par un tiers n’est à déplorer. Une étude est en cours pour déterminer la cause du sinistre.

Agile Wind Power envisage de poursuivre les tests sur son éolienne implantée sur le site de Grevenbroich dans un an au plus tard. D’après les informations communiquées par l’entreprise, sa technologie serait particulièrement silencieuse et la logistique pour le transport, l’installation, l’exploitation et la maintenance devrait être beaucoup plus simple. Cela permettrait d’utiliser ces éoliennes aussi sur des sites jugés inappropriés pour les autres types d’éoliennes.

Source: Agile Wind Power

Tags

Acceptance, Économie/finance, International, Technique