News: mars 2019

Greenpeace France met en avant les atouts de l’énergie éolienne

Greenpeace France a récemment mis en avant les atouts de l’énergie éolienne avec le communiqué suivant: « À grands coups d'arguments biaisés sur l’impact environnemental des énergies renouvelables, les opposants à l'éolien font circuler des idées fausses. Désintox en cinq points sur les conséquences de l'éolien sur les oiseaux, le bruit et autres idées reçues.

En savoir +

Congrès national 2019 de l’énergie éolienne - Signaux du succès

En participant à ce Congrès, vous en saurez davantage sur les projets qui réussissent en Suisse. Nous présentons comment l’acceptation peut être encouragée concrètement et quelles mesures seront prises. Un coup d’oeil sur l’Allemagne nous montre les facteursde succès et les défis actuels. Nous soulignons également les conditions cadres favorables aux investissements pour la Suisse.

En savoir +

Deux changements légaux importants pour les projets d’énergie éolienne

Fin février 2019, le Conseil fédéral a adopté des modifications concernant l’Ordonnance sur l’encouragement de la production d’électricité issue d’énergies renouvelables et l’Ordonnance sur l’énergie, qui entreront en vigueur au 1er avril 2019. Le transfert des projets entre cantons ainsi que le prolongement des délais pour les avis d’avancement et de mise en service constituent des changements importants pour l’énergie éolienne. En outre, une suspension des délais s’appliquera désormais en cas de procédure de recours.

En savoir +

La Commission de l’aménagement du territoire de Glaris souhaite voir réintroduire le parc éolien de «Linthwind» dans le plan directeur

Le conseil communal de Glaris Nord soutient le projet éolien «Linthwind». Le Conseil d’Etat l’ayant retiré du plan directeur cantonal, la Commission de l’aménagement du territoire du Grand Conseil souhaite l’y réintroduire.

En savoir +