News

Suisse Eole félicite sa présidente pour sa réélection au Conseil national

Isabelle Chevalley, présidente de Suisse Eole, a été réélue au Conseil national pour le Canton de Vaud. Le comité et l’équipe de Suisse Eole félicitent sa présidente pour sa réélection. Reto Rigassi, directeur de Suisse Eole : « Nous nous réjouissons qu’Isabelle Chevalley puisse continuer son engagement compétent pour l’éolien en Suisse. »

Isabelle Chevalley, qui connait très bien tous les dossiers éolien importants, a entre autres publié un livre « L’éolien entre mythes et réalités ».
Isabelle Chevalley, qui connait très bien tous les dossiers éolien importants, a entre autres publié un livre « L’éolien entre mythes et réalités ».

Elue présidente de Suisse Eole en mai 2012, Isabelle Chevalley, sous la coupole fédérale pour le parti Vert libéral, s’engage sans faille aussi bien sur le plan suisse que cantonal pour la réalisation du potentiel éolien. Elle, qui connait très bien tous les dossiers éolien importants, a entre autres publié un livre « L’éolien entre mythes et réalités». Et Isabelle Chevalley ne manque, aussi bien sur le plan politique que privé, aucune occasion de rassembler, soutenir, d’encourager et de remercier les personnages soutenant la branche éolienne et les énergies renouvelables. En décembre 2018, lors de la dernière journée de Doris Leuthard dans ses fonctions de conseillère fédérale, elle lui avait remis une petite maison en chocolat alimentée par l’énergie éolienne, hydraulique et solaire (voir news du 12.12.18). « Nous nous réjouissons de pouvoir continuer de travailler avec Isabelle Chevalley, car il y a du pain sur la planche pour réaliser notre objectif de 10% d’électricité issu de l’éolien en Suisse !», explique Lionel Perret, responsable du Centre Info Romandie Suisse Eole.

Tags

Cantons, Politique énergétique