News

Autriche : le 25 décembre, les éoliennes couvraient 38% de la demande en électricité

Le 25 décembre, les centrales éoliennes couvraient 38 % des besoins en électricité de l’Autriche. Il s’agit de la production d’énergie éolienne la plus élevée jamais mesurée en une journée en Autriche. On compte aujourd’hui près de 1300 éoliennes en Autriche, contre seulement 37 en Suisse. Le 25 décembre, nos éoliennes couvraient moins de 1% des besoins en électricité du pays.

L’Autriche figure désormais parmi les trois premiers producteurs d’énergie éolienne en Europe. Graphique : WindEurope
L’Autriche figure désormais parmi les trois premiers producteurs d’énergie éolienne en Europe. Graphique : WindEurope

L’Autriche figure désormais parmi les trois premiers producteurs d’énergie éolienne en Europe. „Le 25 décembre, la production d’énergie éolienne en Autriche s’est élevée à 57 gigawattheures en une seule journée, soit le plus haut niveau jamais atteint“, se réjouit Stefan Moidl, directeur d’IG Windkraft. Toutes les éoliennes autrichiennes ont fonctionné à plein régime pendant presque toute la journée, remplaçant une part non négligeable du courant polluant produit par les centrales à charbon, à gaz et nucléaires.IG Windkraft estime que les 1300 éoliennes autrichiennes ont couvert environ 11% de la consommation d’électricité du pays tout au long de l’année 2018. „D’ici à 2030, l’énergie éolienne pourrait fournir jusqu’à 26 % de l’approvisionnement en électricité du pays avec 22,5 térawattheures d’énergie éolienne verte et apporter une contribution précieuse à l’objectif du gouvernement fédéral“, affirme Stefan Moidl. Suisse Eole estime que le potentiel réalisable de l’énergie éolienne en Suisse représente au moins 10% de la consommation actuelle d’électricité.

„Wind Power Numbers Daily“
Avec le site „Wind Power Numbers Daily“, WindEurope propose une évaluation quotidienne de la production d’énergie éolienne. On y trouve actuellement la part de l’énergie éolienne dans tous les pays européens. Le 14.1.19, la part de l’énergie éolienne dans l’EU était de 24.6%.

Des graphiques interactifs permettent un accès ciblé à la production journalière >>

Texte : Suisse Eole, source : Interessengemeinschaft Windkraft Österreich-IGW

Tags

Économie/finance, International, Technique