News

Le parc éolien de Verenafohren (D), un parc avec participation suisse à la frontière du pays

Les trois éoliennes du parc éolien de 9.9MW de Verenafohren, en Allemagne, produisent du courant éolien quatreans seulement après le début des travaux de planification. Elles se trouvent sur sol allemand, tout près de la frontière suisse, entre les villages de Bargen et de Lohn, dans le canton de Schaffhouse. Deuxfournisseurs suissesd’énergie - EKS et SH Power - participent directement à ce projet.

Les trois éoliennes d’environ 200 mètres de haut produiront au total près de 20 millions de kWh par année. L’électricité est injectée dans le réseau suisse depuis mai 2017 et commercialisée directement par Alpiq sur le marché de gros. Verenafohren constitue ainsi le premier parc éolien dont la production est directement commercialisée en Suisse, c’est-à-dire de manière autonome par le propriétaire du parc éolien. La société d’exploitation „Hegauwind GmbH und Co. KG – Verenafohren“ comprend 11 partenaires - dont les fournisseurs suisses d’énergie susmentionnés - qui participent à parts égales aux frais et sont intéressés pareillement aux bénéfices.

Inauguration le 15 juillet 2017Les installations sont actuellement en phase d’essai. Elles font donc l’objet d’une surveillance particulière afin d’optimiser les réglages techniques. La remise en état des surfaces préparées pour le chantier a déjà débuté dans la zone du projet. Le samedi 15 juillet 2017, le promoteur du projet Hegauwind organise une grande fête d’inauguration du parc éolien de Verenafohren de 13h00 à 17h00.

Entreprises participantes

Source : IG Hegauwind/Solarcomplex/Alpiq


Tags

Acceptance, Événements, International, Technique