News

Deux tiers des Suisses favorables à l’énergie éolienne dans leur commune

Selon une enquête Tamedia, près de deux tiers des Suisses et des Suissesses seraient favorables à une éolienne dans leur commune. Telle est l’information donnée par 20min.ch le 22.5.17. Cette enquête a été réalisée par Tamedia dans le prolongement du vote sur la Loi sur l’énergie.

La post-enquête de Tamedia montre qu’une majorité de la population est ouverte à l’énergie éolienne : 64 % des personnes interrogées seraient certainement ou plutôt d’accord de voir une éolienne depuis leur lieu d’habitation. Seule une personne sur trois y est opposée. Et même 87 % des citoyens ayant accepté la Révision de la Loi sur l’énergie pourraient s’accommoder d’une éolienne à proximité de chez eux.

Selon l’enquête, seuls les partisans de l’UDC ont voté majoritairement contre la Loi sur l’énergie. D’une manière générale, les jeunes sont plus favorables au tournant énergétique que les plus âgés. 69 % des 18 à 34 ans ont soutenu la loi. Entre le 19 et le 21 mai, 13'525 personnes de toute la Suisse ont participé à la post-enquête en ligne de Tamedia sur la votation fédérale du 21 mai.

Vers l’article de 20min.ch (en allemand)

Texte : Suisse Eole, source : 20 Minutes online

Tags

Acceptance, Politique énergétique