News

Canton de Berne : adaptation du plan directeur en matière d’énergie éolienne – prises de position attendues jusqu’au 3 juin

Suite à l’adoption de deux motions, le grand conseil bernois a examiné les territoires potentiels pour l’implantation d’éoliennes mentionnés dans le plan directeur cantonal et les conditions déterminantes pour la planification en matière d’énergie éolienne.

Les adaptations du plan directeur prévoient des territoires supplémentaires dans l’Oberland bernois, sur les hauteurs du Plateau et dans le Seeland. Du point de vue du canton, ces territoires pourraient constituer des sites appropriés pour l’aménagement d’un parc éolien. Dans une prochaine étape, leur adéquation doit être examinée plus précisément par les conférences régionales et les régions concernées par l’aménagement. L’adaptation de la mesure C_21 sera maintenant soumise à la procédure de participation publique et de consultation. Les prises de position dans le cadre de cette procédure peuvent être envoyées par courriel jusqu’au 3 juin 2016 à l’adresse info.jgk@jgk.be.ch. Suisse Eole prendra également position à ce sujet.

Vers les informations en détail :

La procédure de participation publique et de consultation ne concerne que les passages marqués.

Les adaptations du plan directeur prévoient des territoires supplémentaires dans l’Oberland bernois, sur les hauteurs du Plateau et dans le Seeland.
Les adaptations du plan directeur prévoient des territoires supplémentaires dans l’Oberland bernois, sur les hauteurs du Plateau et dans le Seeland.

Tags

Acceptance, Cantons, Communes, Politique énergétique