News

L’Union européenne fixe un objectif de 32% d’énergies renouvelables jusqu’en 2030

En 2030, la part des énergies renouvelables dans l’UE doit être de 32%, soit une augmentation de 5% par rapport à 2016. Les prix nettement plus avantageux et plus compétitifs de l’énergie éolienne et de l’énergie solaire expliquent en grande partie les objectifs plus ambitieux de l’UE.

La directive relative aux énergies renouvelables comprend des mesures concrètes visant à atteindre les objectifs fixés. De plus, elle définit un cadre juridique pour les mesures de subvention en vue de donner des garanties aux investisseurs. Les États membres de l’UE seront autorisés à faire des appels d’offres spécifiques aux différentes technologies. Ils devront aussi publier leur planification des cinq prochaines années concernant le délai, le volume et le budget des appels d’offres.

La directive inclut également une clause relative à la protection des investissements afin d’empêcher toute modification rétroactive de la légitimation. Les procédures d’autorisation pour les nouvelles installations ainsi que le repowering seront simplifiées et raccourcies afin de pouvoir accélérer les constructions. 

Informations de Wind Europe sur ce thème

Source: Wind Europe

Tags

International, Politique énergétique