News

Congrès national 2018 de l’énergie éolienne : du courant suisse propre pour contrer le changement climatique

Le congrès sur l’énergie éolienne se consacre aux aspects et développements positifs et aux avancées dans le domaine de l’énergie éolienne, en Suisse et juste de l’autre côté de la frontière. Il se déroulera le 21.03.2018 à Berne. Des représentants de projets éoliens et d’associations présenteront de nouveaux parcs et projets de parcs éoliens et évoqueront leurs expériences transfrontalières et collaborations fructueuses.

Bene Müller, directeur de Solaxomplex, présentera la collaboration transfrontalière pour la réalisation du parc éolien Verenafohren se trouvant pas loin de Schaffhouse en Allemagne. Jose Basset, de Vento Ludens Suisse, traitera du sujet de la participation de la population aux projets de parc éolien. Matthias Jud de l’association de jeunes d’Appenzell parlera de l’engagement des jeunes appenzellois pour l’éolien.

Le professeur Dr. Reto Knutti, responsable du groupe Physique du climat à l’Institut pour les sciences atmosphériques et climatiques de l’EPF de Zurich, nous éclairera quant au rôle que l’énergie éolienne peut jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique. Etienne Roy, Président, et Florence Schmidt, Directrice, du Groupement romand pour l’énergie éolienne (GREE), nous présenteront le travail des acteurs romands. Katharina Meyer, la cheffe du Guichet unique de l’Office fédéral de l’é

nergie, expliquera finalement le rôle de ce nouveau service de coordination. En fin du programme, l’énergie éolienne sera revisitée et titillée par quelques pointes d’humour par le comique David Bröckelmann.

Programme

Date/heure : mercredi, le 21.3.18, de 13h00 à 17h00

Lieu : Berne, Kongresszentrum Allresto, Effingerstrasse 20

Frais de participation : –CHF 150.-, incluant les cafés, les boissons et l’apéritif, CHF 100.-, pour les membres de Suisse Eole

Sponsors

Tags

Acceptance, Cantons, Communes, Événements, International, Politique énergétique, Technique