News

Les jeunes d’Appenzell fondent une association de promotion de l’énergie éolienne

Le 28 septembre 2017, les jeunes de la commune d’Oberegg et des environs, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, ont envoyé un signal fort en créant la nouvelle association „Jugend Pro Windrad“ au restaurant du Säntis. Cette association se propose de soutenir les efforts consentis afin de produire de l’électricité dans la région au moyen d’éoliennes.

33 jeunes ont répondu à l’appel et se sont acquittés le soir même d’une cotisation de membre de Fr. 5.-. 20 autres personnes intéressées n’ont pas pu participer à la réunion de fondation et payeront leur cotisation annuelle dans les jours à venir. Les statuts présentés ont été adoptés et le comité proposé pour l’association a été élu à l’unanimité.

Les jeunes veulent lancer une campagne promotionnelle non agressive montrant que l’énergie éolienne est nécessaire en Suisse et qu’elle est une bonne chose qui a tout son sens.
Les jeunes veulent lancer une campagne promotionnelle non agressive montrant que l’énergie éolienne est nécessaire en Suisse et qu’elle est une bonne chose qui a tout son sens.

Certains jeunes ont expliqué que le village comptait une nette majorité d’habitants favorables au projet de construire deux éoliennes au Honegg/Oberfeld. Malheureusement, selon eux ce sont toujours les opposants à l’énergie éolienne qui retiennent l’attention du public. C’est pourquoi les fondateurs de l’association souhaitent développer du matériel publicitaire attractif sous forme de t-shirts, d’affiches ou d’autocollants pour voitures, par exemple. Cette campagne promotionnelle ne doit pas prendre une forme agressive mais montrer avec objectivité que l’énergie éolienne est nécessaire en Suisse et qu’elle est une bonne chose qui a tout son sens.

Informations complémentaires : jugend-pro-windrad.ch

Texte : Suisse Eole, source Jugend Pro Windrad

Tags

Acceptance, Cantons, Politique énergétique, Riverain